KFX 700  

Sous-catégories

Un sportif bi-cylindre

Kawasaki a innové en utilisant le bloc moteur et la transmission du 700 KVF pour le placer dans un châssis sport. Pas de kit chaîne mais un cardan intégré dans le bras oscillant pour transmettre la puissance du moteur aux roues arrières.

Galop d’essais en 700 KFX

Le poste de pilotage est agréable, haut et sécurisant, il est cependant indispensable de l’équiper de nerfs bars pour protéger les pieds. Le bruit du bi-cylindre en V est magique !

La première accélération nous rappelle que nous somme sur un quad pour quadeur confirmé. Son tempérament vif et explosif reste néanmoins plaisant et maitrisable avec de la technique de pilotage. En franchissement il est au-dessus de toutes attentes pour ce type de machine si on le compare par exemple au 700 Raptor. Son gabarit plus imposant le rend plus stable, le variateur offre plus de tolérance qu’une boîte à vitesse dans le technique. Sa garde au sol est aussi à son avantage du fait qu’il n’ait pas de transmission à chaîne.

On déplorera tout de même sa faible autonomie due à la fois à sa consommation excessive et son réservoir trop petit (12 litres). IMS propose un réservoir de remplacement de 15,1 litres qui est un bon compromis pour randonner.

Comme tous les quads hybrides, le 700 KFX ne faillit pas à la règle, il n’est ni un bon sportif ni un bon randonneur mais par contre un bon mixte !