Livraison 6,90€ ou GRATUITE à partir de 99€ en France métropolitaine.

KVF 650 Affinez votre recherche

KVF 650  

Arrivé sur le marché en 2002, le 650 KVF a conservé son ADN de quad hybride jusqu’en 2011, date à laquelle la firme Japonaise remplacera son légendaire arbre arrière rigide par des suspensions indépendantes. Doté d’un moteur bi-cylindre à carburateur depuis ses débuts, il subira une première refonte de carrosserie en 2005, puis une seconde en 2011 ou il reprendra le châssis de son grand frère le 750 KVF.

Une large sélection de pièces et accessoires pour 650 KVF chez Octane Quad

De la bougie au filtre à huile, en passant par la batterie et la courroie, nous vous garantissons des produits de qualité équivalent à l’origine pour entretenir votre 650 KVF de 2002 à aujourd’hui. Retrouvez aussi de nombreux équipements (bumpers, coffres, treuils, jantes) pour accessoiriser votre machine en fonction de votre pratique.

Lire la suite

Sous-catégories

Un quad motorisé entre sportif et baroudeur

Le moteur bi-cylindre en V de 633cc est alimenté par 2 carburateurs, le variateur est freiné électriquement par le KEBC (Kawasaki Engine Brake Control). Le passage de 2 à 4 roues motrices se fait au guidon via un interrupteur que l’on peut actionner en roulant. Le pont avant dispose d’un différentiel que l’on peut bloquer en roulant par simple action de l’index sur le levier. Le freinage est séparé entre l’avant et l’arrière et on retrouve comme sur le reste de la gamme des KVF, 2 disques à l’avant et le système de freins à disques immergés à l’arrière.

Avant 2011 on retrouve à l’avant 2 amortisseurs de 170mm de débattement type Mac Pherson et à l’arrière un mono amortisseur de 184mm de débattement qui soutient l’arbre rigide qui fait la particularité de ce quad.

Depuis 2011 les suspensions indépendantes à l’arrière ont remplacé l’arbre rigide.

Un quad fun et puissant

La position de conduite est agréable car le guidon est bas, la selle un peu large rappelle que ce n’est pas un sportif mais bien un baroudeur. Les marche-pieds en acier le prédisposent à des travaux utilitaires tout comme son receveur d’attelage pris sur le bras oscillant (pour les modèles avant 2011).

Le moteur en route, on frissonne de plaisir en entendant le bruit du bi-cylindre en V. L’accélération est franche, le couple et la puissance sont surprenants ! Rien à redire niveau moteur si ce n’est une consommation un peu excessive… Côté châssis, on est sur un pur hybride avant 2011 ; l’arbre rigide offre de bonnes sensations de glisse sur piste, attention cependant à ne pas se laisser emporter par un excès d’enthousiasme car le 650 KVF est monté sur des jantes de 12 pouces. En franchissement, le résultat est surprenant si l’on tient compte de son handicap (mono amortisseur arrière). Sa garde au sol reste haute et fixe, le blocage de pont avant est très réactif et permet de se déjouer de beaucoup de pièges.

Depuis 2011 on a exactement le même châssis que le 750 KVF avec les suspensions indépendantes à l’arrière ; seul bémol : la stabilité que l’on peut améliorer avec des élargisseurs de voies ou des jantes à déport.

Pour conclure, on est sur du Japonais donc du fiable et du robuste ; les amateurs de glisse et de puissance seront ravis au guidon du 650 KVF à arbre rigide (avant 2011).