Livraison 6,90€ ou GRATUITE à partir de 99€ en France métropolitaine.

KVF 750 Affinez votre recherche

KVF 750  

Sorti en 2005, le KAWASAKI KVF 750 est une évolution du 700 KVF. Comme son aïeul, il dispose d’un moteur bi-cylindre en V de 749cc à carburateur qui sera remplacé en 2008 par l’injection. En 2011, il reçoit une nouvelle carrosserie et la direction assistée.

Un catalogue de pièces et d’accessoires dédiés au KVF 750 chez Octane Quad

Retrouvez l’ensemble des consommables d’entretien (plaquette de frein, filtre à air, filtre à huile, courroie), des pièces mécaniques (piston, vilebrequin, variateur) et des accessoires (bumper, protection de triangle, jante) pour réparer et équiper votre 750 KVF.

Lire la suite

Sous-catégories

Un moteur bi-cylindre de caractère dans une partie cycle Japonaise de qualité !

Le moteur bi-cylindre de 749cc du 750 KVF est entrainé par une transmission à variateur disposant d’un frein moteur KEBC. Côté châssis il est équipé de suspensions indépendantes à l’arrière, d’un freinage avant et arrière séparé, de la direction assistée depuis 2011, et d’un réservoir positionné derrière la selle pour une meilleure répartition des masses.

Passage 2 roues à 4 roues motrices par interrupteur au guidon, le blocage de différentiel s’effectue à l’aide d’un levier au guidon que l’on actionne avec l’index gauche. Homologation 2 places.

Sortez la cavalerie !

La position de conduite est racée, le guidon est étroit et bas, la selle est profilée : on se sent proche du poste de pilotage comme sur un quad sportif. On apprécie le freinage séparé au guidon et le répartiteur au pied, le comportement du multi disques à bain d’huile à l’arrière n’a rien à envier aux disques. Le bruit envoutant du bi-cylindre au ralenti en dit long sur les capacités de la machine, l’accélération est explosive sur le premier tiers de gaz puis linéaire mais avec beaucoup de puissance. Dans le technique, le comportement nécessite de la pratique car il est très réactif !

Côté châssis, on apprécie le poste de pilotage qui est agréable et confortable, cependant en situation il laisse apparaître un défaut de stabilité qui se corrige facilement soit par le montage d’élargisseurs de voies soit par la pose de jantes avec déport. Le système de frein sur variateur est efficace tout comme le blocage de différentiel avant à câble qui offre beaucoup de souplesse dans l’utilisation. Sa selle longue offre de la place pour un passager amateur de sensations !

On aime ou on n’aime pas le KVF 750 car c’est un quad élitiste dans son utilisation, néanmoins il gagne à être connu et reconnu comme un quad baroudeur au tempérament sportif !