Piece POLARIS SCRAMBLER 500

Gamme inévitable et à très fort succès de la marque POLARIS, le SCRAMBLER permet tous les usages : de la randonnée à la conduite plus sportive, il est d’une grande adaptabilité.

Le SCRAMBLER 500, engin mythique, n’est plus commercialisé depuis novembre 2013.

Sous-catégories

Résultats 1 - 32 sur 118.

Après plusieurs années sans réelles innovations, le Polaris Scrambler a effectué son grand retour en 2010 avec un nouveau look ! Un renouveau de courte durée puisque Polaris a finalement arrêté sa commercialisation fin 2013.

Le Scrambler 500, un incontournable du quad !

Le Polaris Scrambler 500 existe depuis plus de vingt ans avec un look quasiment inchangé et a survécu à l'arrivée d'une concurrence plus novatrice. Cependant, même Polaris s'est rendu compte que son quad avait vraiment besoin d'un lifting. C'est pourquoi pour 2010, le Scrambler porte un plastique brillant, un siège redessiné et beaucoup d'autres changements. Avec une allure plus sportive que son ancêtre, le Scrambler 500 a su reconquérir le marché européen alors que son succès Outre Atlantique était plus modéré.

Sous son esthétique plus moderne, le Scrambler 500 cache bien des nouveautés lors de sa version 2010.

L'assise a notamment était revue. Le résultat final est peut-être le siège le plus luxueux de l'univers du quad. Son nouveau contour, sa longueur et sa hauteur peuvent accueillir n'importe quel style de conduite. De plus, la mousse de siège plus épaisse lui donne une sensation de sofa et contribue (avec des changements de suspension) à sa nouvelle hauteur de siège.

Le châssis a été renforcé. Il s'agissait notamment d'améliorer le montage du moteur et les emplacements, l'alignement et l'augmentation de l'épaisseur et de la durabilité de la protection antidérapante.

Les pneus sont désormais passés en 12 pouces (au lieu de 10) et se sont élargis de 3cm, permettant ainsi une meilleure tenue de route.

Un quad sportif et confort !

Niveau moteur, le 4 temps 498cc fait toujours le boulot avec des accélérations prononcées et des pointes de vitesse qui conviendront à la très grande majorité des quadistes. N'oublions pas qu'il s'agit ici d'un quad à vocation sportive. Relativement lourd malgré une suspension souple, vous vous retrouvez bien souvent assis confortablement pour piloter. A noter pour la version 4x4 la possibilité de switcher en 2x4 changeant sensiblement la conduite du Scrambler 500.

Polaris a su donner au Scrambler 500 une seconde jeunesse avec un meilleur look offrant un design à la fois original et simple. En se servant de quelques éléments et pièces du Sportsman 500, le Scrambler 500 est devenu plus confortable et surtout plus robuste. Un des avantages du Scrambler 500 est sa possibilité de customisation avec des accessoires dédiés à savoir un attelage, des racks avant et arrière, des boîtes de fret et un treuil. Le look et les améliorations sportives du Scrambler 500 justifiaient à l'époque une augmentation du prix d'achat.

Fiche technique du quad POLARIS Scrambler 500 :

Type de moteur 498cc refroidi par liquide - 4 temps.
SOHC, 2 soupapes
Système d'alimentation Mikuni 40mm
Allumage DC-CDI
Système de démarrage Électrique
Transmission Variateur / marche arrière. Embrayage automatique
Train d'entraînement 4 roues motrices; Chaîne 
Suspension / Avant MacPherson Strut avec déplacement de 208mm
Suspension / Arrière mono-amortisseur réglable, débattement 267mm
Freins / avant Double Disques hydrauliques à levier unique
Frein / Arrière Disque hydraulique
Pneu / avant 23 x 8-12
Pneu / Arrière 22 x 11-10
Résultats 1 - 32 sur 118.