KVF 360  

Sous-catégories

Un moteur robuste dans un châssis made in Japan

Moteur de 360cc mono cylindre à refroidissement par air, transmission par variateur avec marche avant lente et rapide, variateur avec frein moteur KEBC, cardan de transmission arrière intégré dans le bras oscillant. Freinage avant et arrière séparé au guidon.

Pour la version 4x4, le passage de 2 à 4 roues motrices se fait en marche en actionnant un interrupteur au guidon, le blocage de différentiel de pont avant s’actionne également en marche avec effet immédiat à l’aide d’un levier au guidon. Selle longue 2 places. Homologation KL 2 places.

Quelques tours de roues avec le 360 KVF

Le guidon proche du pilote met en confiance, l’assise est confortable et la selle offre 2 vraies places. Comme sur tous les quads de la firme Japonaise, le freinage est séparé, ce qui est un réel avantage pour une utilisation en mode utilitaire.

Il y a du couple et de la souplesse, la vitesse de pointe ne dépasse pas les 70 km/h mais on se sent en confiance ; la garde au sol est suffisamment haute pour passer partout malgré son arbre rigide. On apprécie les marche-pieds en acier et le support d’attelage pris directement sur le bras oscillant. Le frein moteur KEBC est efficace même s’il faut être vigilant : si vous remorquez en descente il a tendance à relâcher.

Un peu capricieux au démarrage, ce quad nécessite une bougie iridium pour remédier à ce problème.

Vous l’aurez compris, ce quad n’est pas un baroudeur au sens propre du terme même s’il en a les capacités. Il est plus à son aise à tracter et à travailler !